
L'idée est venu d'un copain dont la motivation est intacte.
Il y a quelques années, des om's ont planché sur un transpondeur d-star.
Pourquoi pas faire la même chose pour le DMR.
En ces week-end de Salons, j'aurai très bien pu aller sur Ham Expo ou beaucoup plus aux Sud..
Plutôt que de flamber inutilement du carburant pour entendre les rengaines sur le numérique, j'ai choisie de rester chez moi et de bosser un peut sur cette carte.
Je parle un peut de numérique ou de DMR, Car depuis quelques temps, il ne faut pas compter sur les sites poubelles qui traitent de notre passion, Hum de leurs passion je voulais dire.
Sur qu'avec l'omerta qu'ils pratiquent, le DMR n'est pas près de se développer.
Vous allez me dire , si ils en parlent!, enfin juste pour cracher dessus, ou sur les om's qui pratiquent.
Ils préfèrent foutre la merde et refuser l'aide que l'on peut apporter
aux quelques lecteurs qu'il ont, il suffit de voire leurs statistiques.
Bon, revenons à cette carte, je ne publierai pas tout de suite le schéma, pour éviter qu'il y en ai qui fasse du commerce avec le travail des autres.
L'avantage du transpondeur,c'est que l'on peut se passer de l'internet sur les points haut.
Le problème le cout de réalisation de la carte.
Encore, nous n'utilisons pas de système de commutation, la configuration COS rx et tx flat sont utilisés.
A leur de la radio pour tous, c'est l'heur de l'internet pour personne.
Dans les prochains mois, je publierai un pdf traitant de la mise en œuvre de A à Z de cette carte ainsi de la partie réglage.
Ce projet reste à la porté de tous et peut constituer un travaille collectif et pédagogique pour les novices dans les radio clubs.
Bonne soirée.
Il y a quelques années, des om's ont planché sur un transpondeur d-star.
Pourquoi pas faire la même chose pour le DMR.
En ces week-end de Salons, j'aurai très bien pu aller sur Ham Expo ou beaucoup plus aux Sud..
Plutôt que de flamber inutilement du carburant pour entendre les rengaines sur le numérique, j'ai choisie de rester chez moi et de bosser un peut sur cette carte.
Je parle un peut de numérique ou de DMR, Car depuis quelques temps, il ne faut pas compter sur les sites poubelles qui traitent de notre passion, Hum de leurs passion je voulais dire.
Sur qu'avec l'omerta qu'ils pratiquent, le DMR n'est pas près de se développer.
Vous allez me dire , si ils en parlent!, enfin juste pour cracher dessus, ou sur les om's qui pratiquent.
Ils préfèrent foutre la merde et refuser l'aide que l'on peut apporter
aux quelques lecteurs qu'il ont, il suffit de voire leurs statistiques.
Bon, revenons à cette carte, je ne publierai pas tout de suite le schéma, pour éviter qu'il y en ai qui fasse du commerce avec le travail des autres.
L'avantage du transpondeur,c'est que l'on peut se passer de l'internet sur les points haut.
Le problème le cout de réalisation de la carte.
Encore, nous n'utilisons pas de système de commutation, la configuration COS rx et tx flat sont utilisés.
A leur de la radio pour tous, c'est l'heur de l'internet pour personne.
Dans les prochains mois, je publierai un pdf traitant de la mise en œuvre de A à Z de cette carte ainsi de la partie réglage.
Ce projet reste à la porté de tous et peut constituer un travaille collectif et pédagogique pour les novices dans les radio clubs.
Bonne soirée.



















Partage