Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Blog de f0gix

Photo de f0gix

f0gix

Blog secret

Description :

Radio amateurisme Technique

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer

Ses Honneurs (15)

  • Post 100
  • Spotlight
  • Com' 100
  • Supporter
  • Fans 50
  • Fin du monde

» Suite

Son profil

Profil de f0gix
f0gix47 ans
Saint Etienne (42)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by f0gix

Signaler un abus

Infos

  • Création : 07/05/2010 à 16:01
  • Mise à jour : 10/02/2019 à 16:32
  • 13 679 visites
  • 60 visites ce mois
  • 151 articles
  • 136 commentaires
  • 51 amis
  • 57 favoris
  • 390 kiffs

Tags

  • #MMDVM
  • banana pi
  • BrandMeister
  • DMR
  • F1ZCK
  • F4EED
  • f4gix
  • F4GIX
  • G4KLX
  • hamnet
  • JA1NQU F4GIX
  • Loire (42)
  • md-380
  • Radioamateur
  • YV6BFE F4GIX
  • ZR6MS F4GIX

Ses archives (148)

  • F1ZMV RELAIS Multi-mode du 43
  • remise en état moteur xu7jp4 1.8 16v
  • 2 mmdvm de plus.
  • État des lieu de l'utilisation du DMR en...
    Petit retour en arrière et regard sur l'utili...

» Suite

Ses fans (72)

  • vicky76620
  • videurDeNouillesLyon
  • Manuella-Sully
  • la-planete-cibi-fr
  • seb16130
  • thibaut83
  • Roberto-Bassano
  • madein4x4
  • gentleman02500
  • ak13

» Suite

Sources (57)

  • radio79icom
  • 14SD138-PASCAL
  • 14MC06CHRISTOPHE
  • calypso1962
  • 14FAT014
  • F0GEK
  • charly-delta76
  • mavma4x4
  • F0FKW
  • 14MP034-INTER-DX-GROUPE

» Suite

Ecoute Skyrock en live

Pochette

Jouer Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Skyrock.fm Ajouter

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Transpondeur DMR

Transpondeur DMR

 


L'idée est venu d'un copain dont la motivation est intacte.
Il y a quelques années, des om's ont planché sur un transpondeur d-star.
Pourquoi pas faire la même chose pour le DMR.
En ces week-end de Salons, j'aurai très bien pu aller sur Ham Expo ou beaucoup plus aux Sud..
Plutôt que de flamber inutilement du carburant pour entendre les rengaines sur le numérique, j'ai choisie de rester chez moi et de bosser un peut sur cette carte.
Je parle un peut de numérique ou de DMR, Car depuis quelques temps, il ne faut pas compter sur les sites poubelles qui traitent de notre passion, Hum de leurs passion je voulais dire.
Sur qu'avec l'omerta qu'ils pratiquent, le DMR n'est pas près de se développer.
Vous allez me dire , si ils en parlent!, enfin juste pour cracher dessus, ou sur les om's qui pratiquent.
Ils préfèrent foutre la merde et refuser l'aide que l'on peut apporter
aux quelques lecteurs qu'il ont, il suffit de voire leurs statistiques.
Bon, revenons à cette carte, je ne publierai pas tout de suite le schéma, pour éviter qu'il y en ai qui fasse du commerce avec le travail des autres.
L'avantage du transpondeur,c'est que l'on peut se passer de l'internet sur les points haut.
Le problème le cout de réalisation de la carte.
Encore, nous n'utilisons pas de système de commutation, la configuration COS rx et tx flat sont utilisés.
A leur de la radio pour tous, c'est l'heur de l'internet pour personne.
Dans les prochains mois, je publierai un pdf traitant de la mise en œuvre de A à Z de cette carte ainsi de la partie réglage.
Ce projet reste à la porté de tous et peut constituer un travaille collectif et pédagogique pour les novices dans les radio clubs.
Bonne soirée.
​ 2 | 5 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 08 novembre 2017 13:57

Flasher le md 380/G/390 Avec le Flash Tools

Ajouter cette vidéo à mon blog

 


Bonjour, ci joint le lien pour le téléchargement du flash tools.
https://kg5rki.com/new2/tymd380.html
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 22 octobre 2017 16:48

Importer des contacts dans un nouveau code plug md-380/G/390

Ajouter cette vidéo à mon blog

 


Lien vers code plug editor
http://g7rvh.com/wp-content/uploads/2017/02/MD380_MD390_CodePlug_Editor_v0.0.65.0.zip
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 octobre 2017 13:32

Modifié le vendredi 06 octobre 2017 13:51

Recevoir la mété par sms sur le md-380/G/390

Ajouter cette vidéo à mon blog

 


Vous trouverez une manipe identique à la précédente vidéo.
Quoi de plus normal de pouvoir consulter la météo sur votre tx favori.
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 05 octobre 2017 10:02

Recevoir les tg Static des Relais par SMS

Ajouter cette vidéo à mon blog

 


On peut toujours dire que l'on connait la fonction,mais utilisons nous encore celle ci? A ton la souplesse de la commander depuis notre radio? Dans la vidéo, vous aurez la description et le décryptage pour créer un raccourci pour la commande.
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mercredi 04 octobre 2017 14:31

Créer un code plug simplifié pour md-380/g/390

Ajouter cette vidéo à mon blog

 


Dans le vidéo, vous trouverez les solutions basiques pour bien débuter en DMR.
Lien pour télécharger le cps 1.37 md-380/390G
https://www.dropbox.com/s/y4xvs47letkfh0d/TYT-Tytera-MD-390-CPS-v1.37.zip?dl=0

​ 0 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 03 octobre 2017 14:28

F1ZLQ, COUVERTURE THÉORIQUE DU RELAIS DMR DE NARBONNE.

F1ZLQ, COUVERTURE THÉORIQUE DU RELAIS DMR DE NARBONNE.
F1ZLQ, COUVERTURE THÉORIQUE DU RELAIS DMR DE NARBONNE.

 


​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 22 septembre 2017 13:49

F1ZLQ RELAIS DMR de Narbonne

F1ZLQ RELAIS DMR de Narbonne

 


Ce Jeudi, F4GKZ à mis en service un relais MMDVM sur la base du Vertex Vxr-9000.
Vous pouvez tester le relais en programment vos code plug,
TX 430.2750 MHz RX 439.6750 MHz code couleur 7.
La puissance est de 35w.
​https://brandmeister.network/index.php?page=repeater&id=208711
Ce relais rejoint le BM2082, le réflecteur par défaut est le 4837.
Grand Bravo à William qui à relevé le défit en contribuant à l'extension de la couverture DMR dans le sud.
73 F4GIX
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 21 septembre 2017 15:52

Réunion Germano Néerlandaise pour le DMR.

Réunion Germano Néerlandaise pour le DMR.

 


Le 15 Aout, à proximité de Vensac dans le 33,j'ai rencontré avec plaisir Rudolf ,un Om Delta Lima jeune retraité et ex membre actif de la DARC.
Rencontre également renouvelé avec Marc OM Néerlandais que je retrouve régulièrement sur différents terrains de Campings Français.
Ce dernier acteur d'une réunion dans le Var en Aout 2014 avec Daniel et Francesco.
Depuis peut Marc à élu domicile dans le 33 et compte y passer sa retraite, Rudolf qui est dans le même cas cherche une solution au problème de la couverture DMR/D-STAR sur le nord Médoc.
Nos débats ont tourné vers le possible démarrage d'un relais multi-protocole qui apporterait une solution aux zones blanches subie par pas mal d'om's Européen en déplacement sur ce secteur.
Le premier problème était la situation géographique,le 50 période et l'internet.
Deuxième problème, le financement.
Financement dun relais DMR et de Un relais D-STAR.
Ou dans le cas ou sa coincerait un peut financièrement, la solution MMDVM reste à envisager.
Mon amis Fred qui était convié nous à trouvé solution aux problème de site, d'internet et de 50 période.
Ce denier soucieux de faire connaitre sa région avait du mal à dissimuler sont enthousiasme HI.
Maintenant,nous nous donnons 10 mois pour aboutir le projet.
Bien entendu ce projet reste un financement individuel sans la participation d'une quelconque association National ou Départementale.
Les om's n'ont pas souhaité donner leurs Call et nom de famille,témoins des pressions qui sont faites sur le DMR nous pouvons comprendre leurs décisions.
​ 1 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 01 septembre 2017 13:52

Ham si tous les ......

Bonjour tous,
je reprend un peut d'activitée sur le blog pour laisser percer un peut d'humeur.
l'été souvent synonime de détente est souvent le fruit pourrit des découvertes politiques qui laisse une rentrée amère.
Ici pas de grand débats pseudos fédérateurs avec un coté litéraire digne des grande écoles.
Encore moins du grand HamHam ou on se fait des films parce que le copain d'à coté à vancu le DMR en démarant un MMDVM.
Encore moins de laRA atitude carnet de chèque.
Non c'est les vacances.
OUI.
Les vacances peut étre pas pour l'avenir de notre Hobie ou si pas tous les copains arretaient de vouloir tout controler,de tout diriger,
Ou les copains qui se plaignaient y à pas si longtemps d'étre la victime du grand "REfuton"comencent à en prendre un très grosse.
Les porteurs du Libre ou Open comme vous voulez.
Bref
Le RA n'est pas près de se relever dans notre belle France.
Une France ou quand la radio deviens un peut plus fast,on s'emploie à tout détruire.
Un Om de région parisiène à dit que les Francais étaent la risé des autres pays.
Peut étre,je viens de passer 4 jours avec un Om PA dans le camping ou je me trouve,ce dernier est fervant utilisateur DMR et D-star chez lui.
Ce monsieur trouve que notre évolution en matière de DMR surprend beaucoup de monde en Europe.
Si notre retard est que le résultat d'une pensé unique sur le plant Nationnal,posons nous la question en matière de réseau! Voulez vous que la pensé unique de deux ou trois om's decide de l'avenir des réseaux en France?
Voulez vous laisser prendre la main sur un réseau par des Gar qui n'y croient tellement pas qu'ils ont toujours leurs relais connecté sur IPSC2 ou alors ont ils la préssion car leurs utilisateurs n'entendent plus leurs copains?
Pour conclure,des Utilisateurs de Sky,en ont fait les frais,Banissage Bloquage? et j'en passe et des meilleurs.
Bonne vacance, et de la souplesse dans les réseaux?ne laison pas la mauvaise embiance nous gagner.
Et surtout?ici pas de grands projets qui maitent 10 ans à démarer et construit à coup de Ham machin si tous les G.
BONNE Soirée.
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 10 août 2017 16:30

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 15
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile