Juste pour vous parler de ma dernière acquisition.
Heureux détenteur d'un md-380 dans sa version dit nouveau vocodeur,
je me suis décidé à faire l'achat de sont grand frère le MD-380G.
Acheté aux salon de iseramat, ce petit MD-380GPS est loin de donner satisfaction.
Au bout d'un jour d'utilisation,les touches du haut du pavé numérique ne répondent plus.
Retour en SAV, Le revendeur m'envoie un MD-380GPS tout neuf.
Édition d'un nouveau code plug et aux bout de 6 ou 7 jours,je constate que le mal est à nouveau dans la belle.
Premier bug,
aux cour de plusieurs qso,je constate que le ptt deviens inopérant,m'obligent à arrêter et redemander le poste.
Deuxième bug,
re problème de touches du pavé numérique (bloquées)redémarrage
Troisième bug,
le vocodeur générateur d'erreurs,ces dernières parfaitement retranscrites par les relais commerciaux et la c'est le drame pour l'utilisateur écouteur et heureux possesseur d'un md-380 GPS.
La, votre interlocuteur vous dit "JE N'AI PAS QSL DE VOTRE PASSAGE CHÈRE OM."
Quatrième bug,
redémarrage intempestif du terminal sans raisons.
IL est certain que la nouvelle version de firmware S013.033 est à cent borne de donner satisfaction.
Bon, le procès du vocodeur étant fait,
je ne m'étendrais pas sur les adeptes des codes plug en ALWAYS,
je pensais que ce n'étais que pour les féminines.
Passons aux GPS.
Ce dernier n'aime pas le MMDVM et encore moins BrandMeister,et quand on lui sers un contact 208999,la il commence à aimer les relais hytera.
Bon,la précision,c'est à quelques centaines de m.
La puissance ahhhhhhh, on est loin des 5w annoncé, 2.5w sur le bon vieux appareille gris en analogique.
Je n'ose même pas recontacter le revendeur,et encore moins faire une maj du firmware, de plus mon voisin F4HOF en à un qui soufre d'un problème similaire de vocodeur.
Bon,je suis bien méchant,
le revendeur n'y est pour rien,il n'est pas dans les tx qu'il vend.
Conclusion, si vous voulez que maman puisse vous surveiller sans piquer une crise à cause du manque de précision,achetez un bon tx de bonne facture.
Si vous voulez acheter un prix et faire du DMR sans vous dégouter,
orientez votre achat sur le md-380 dans sa version d'entré de gamme.

Bonne 73.


























Partage