Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

Blog de f0gix

Photo de f0gix

f0gix

Blog secret

Description :

Radio amateurisme Technique

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Devenir VIP
  • Bloquer

Ses Honneurs (15)

  • Post 100
  • Spotlight
  • Com' 100
  • Supporter
  • Fans 50
  • Fin du monde

» Suite

Son profil

Profil de f0gix
f0gix47 ans
Saint Etienne (42)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by f0gix

Signaler un abus

Infos

  • Création : 07/05/2010 à 16:01
  • Mise à jour : 10/02/2019 à 16:32
  • 13 679 visites
  • 60 visites ce mois
  • 151 articles
  • 136 commentaires
  • 51 amis
  • 57 favoris
  • 390 kiffs

Tags

  • #MMDVM
  • banana pi
  • BrandMeister
  • DMR
  • F1ZCK
  • F4EED
  • f4gix
  • F4GIX
  • G4KLX
  • hamnet
  • JA1NQU F4GIX
  • Loire (42)
  • md-380
  • Radioamateur
  • YV6BFE F4GIX
  • ZR6MS F4GIX

Ses archives (148)

  • F1ZMV RELAIS Multi-mode du 43
  • remise en état moteur xu7jp4 1.8 16v
  • 2 mmdvm de plus.
  • État des lieu de l'utilisation du DMR en...
    Petit retour en arrière et regard sur l'utili...

» Suite

Ses fans (72)

  • ak13
  • Assyluum
  • 14RS268
  • beber28
  • thibaut83
  • vicky76620
  • madein4x4
  • la-planete-cibi-fr
  • Roberto-Bassano
  • 14ZGA70

» Suite

Sources (57)

  • 14FAT013
  • charly-delta76
  • 14MC06CHRISTOPHE
  • F0GEK
  • F0FKW
  • 14SD138-PASCAL
  • les-cibistes-du-57
  • 14MP034-INTER-DX-GROUPE
  • radio79icom
  • F4TNC

» Suite

Ecoute Skyrock en live

Pochette

Jouer Skyrock Les n°1 sont Rap & RnB

Skyrock.fm Ajouter

Abonne-toi à mon blog !

RSS

MD-380 GPS et ses BOBOS

Salut à tous,
 
Juste pour vous parler de ma dernière acquisition.
 
Heureux détenteur d'un md-380 dans sa version dit nouveau vocodeur,
je me suis décidé à faire l'achat de sont grand frère le MD-380G.
Acheté aux salon de iseramat, ce petit MD-380GPS est loin de donner satisfaction.
Au bout d'un jour d'utilisation,les touches du haut du pavé numérique ne répondent plus.
Retour en SAV, Le revendeur m'envoie un MD-380GPS tout neuf.
 
Édition d'un nouveau code plug et aux bout de 6 ou 7 jours,je constate que le mal est à nouveau dans la belle.


Premier bug,
aux cour de plusieurs qso,je constate que le ptt deviens inopérant,m'obligent à arrêter et redemander le poste.


Deuxième bug,
re problème de touches du pavé numérique (bloquées)redémarrage



Troisième bug,
le vocodeur générateur d'erreurs,ces dernières parfaitement retranscrites par les relais commerciaux et la c'est le drame pour l'utilisateur écouteur et heureux possesseur d'un md-380 GPS.
 La, votre interlocuteur vous dit "JE N'AI PAS QSL DE VOTRE PASSAGE CHÈRE OM."


Quatrième bug,
redémarrage intempestif du terminal sans raisons.


IL est certain que la nouvelle version de firmware S013.033 est à cent borne de donner satisfaction.
Bon, le procès du vocodeur étant fait,
je ne m'étendrais pas sur les adeptes des codes plug en ALWAYS,
je pensais que ce n'étais que pour les féminines. 
Passons aux GPS.
Ce dernier n'aime pas le MMDVM et encore moins BrandMeister,et quand on lui sers un contact 208999,la il commence à aimer les relais hytera.
Bon,la précision,c'est à quelques centaines de m.


La puissance ahhhhhhh, on est loin des 5w annoncé, 2.5w sur le bon vieux appareille gris en analogique.
Je n'ose même pas recontacter le revendeur,et encore moins faire une maj du firmware, de plus mon voisin F4HOF en à un qui soufre d'un problème similaire de vocodeur.
Bon,je suis bien méchant,
le revendeur n'y est pour rien,il n'est pas dans les tx qu'il vend.


Conclusion, si vous voulez que maman puisse vous surveiller sans piquer une crise à cause du manque de précision,achetez un bon tx de bonne facture.
Si vous voulez acheter un prix et faire du DMR sans vous dégouter,
orientez votre achat sur le md-380 dans sa version d'entré de gamme.MD-380 GPS et ses BOBOS

Bonne 73.

 
​ 1 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 02 juillet 2017 21:35

Duplexeur 145/430

Duplexeur 145/430Duplexeur 145/430
Duplexeur 145/430
Duplexeur 145/430Duplexeur 145/430Duplexeur 145/430

 


Salut, petit bricolage du week-end,un duplexeur vhf/uhf pour un futur relais DMR.
Pendant que les un travaillent à contre sens de leurs président en se transformant en empêcheur de tourner en rond et que les autres se masturbent l'oreille avec leurs nouveau serveur. je préfère prendre la perceuse à colonne pour agir.
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 28 mai 2017 17:32

Relais DMR/D-STAR de la Haute Loire

Bonjour à tous.


Ce matin F4GVA Christian à installé F1ZKR relais multi-protocole sur son site définitif.


Christian nous informe que le couple de fréquences à programmer dans vos codes plug est 430,275 Mhz en RX et 439,675 Mhz en TX.


Le code couleur est 1


Vous pouvez joindre le relais en mode direct sur 208243 en TS1.


Le réflecteur par défaut est le 4837 slot 2 mais rien ne vous empêche d'en utiliser un autre.


Pour info, le relais ne couvre pas la région Stéphanoise.


Les chanceux utilisateurs de sites en hauteurs pourront en profiter.


Ce relais fonctionne aussi en D-Star et se trouve sur le dcs033c.


Je vous souhaite une très bonne journée et de bons qso sur F1ZKR.


73


F4GIX Didier.
​ 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le mardi 25 avril 2017 13:25

M.A.J F1ZCK

Ce vendredi,j'ai fait une mise à jour du relais F1ZCK.
Afin de supprimer les problèmes d'erreurs réseaux qui généraient des blanc sur les md380/390.
La liste des call sont à jour pour le dashboard.
Le RSSI du dashboard ne sera plus farfelu.
Reste à espérer que les problèmes GPS constatés par f4eed seront résolut.
​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 09 avril 2017 18:12

Couverture théorique du relais F1ZKR en DMR.

Couverture théorique du relais F1ZKR en DMR.

 

​ 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 09 avril 2017 10:41

Relais DMR du département de la Haute Loire

Relais DMR du département de la Haute Loire
Relais DMR du département de la Haute Loire

 


Salut tous,
Notre amis Christian F4GVA de Saint Étienne Lardeyrol dans la Haute Loire à le plaisirs de nous annoncer la naissance d'un relais DMR MMDVM.
Ce dernier se compose d'un ICOM IC-U200TRE en tx et d'un motorola gm350 en rx. Un raspberrypi et un arduino due et la carte fille est fabrication F4GIX.
Grand merci à tous les om's qui ont participé de près ou de loin à ce projet, Merci aussi à G4KLX pour la partie Software.
Le relais est en phase de test cher Christian pour le moment et ensuite sera installé sur le site définitif quand l'anfr nous informera de sont nouveau Call.
​ 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 07 avril 2017 19:49

Caractéristiques du relais dmr/d-star/EchoLink du 43

Caractéristiques du relais dmr/d-star/EchoLink du 43

 

Synoptique du relais du 43.
​ 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le samedi 01 avril 2017 11:46

Futur relais DMR de la Haute Loire.

Ajouter cette vidéo à mon blog

 

Composé d'un gm350 en rx et d'un icom ic-u200t en éméteur, ce relais n'est pas encore en service, il reste à intégrer un TCXO ,sa partie mécanique et câblage reste à faire.
​ 2 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 19 février 2017 18:24

Ampli 25w Chinois pour le DMR par F5LIK Pascal.

Ampli 25w Chinois pour le DMR par F5LIK Pascal.
Ampli 25w Chinois pour le DMR par F5LIK Pascal.

 


Force est de constater, le DMR ne laisse pas les OM's indifférent.
Pascal,F5LIK est un d'entre eux, soucieux de solutionner un problème récurent de porté, il investit dans un petit ampli UHF 25w Chinois.
Petit problème, l'ampli fonctionne parfaitement en FM mais en DMR un bruit de mitraillette généré par le relai ce fait entendre.
L'espace d'un instant le vox HF est envisagé mais sans succès.
Pascal prend la décision d'insérer un condensateur chimique polarisé de 220Micro Farad pour 63v en // avec la bobine du relai.
Problème résolu,  Si le relai ne colle pas asses, augmentez la valeur de la capa.
Grand merci à Pascal qui n'a pas peur de mètre les doit dans l'électronique pour faire avancer le DMR.  Cet modification ne gène en rien l'utilisation de l'ampli en FM et donnera satisfaction aux utilisateurs du md-380.
​ 2 | 2 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 19 février 2017 10:17

Modifié le dimanche 19 février 2017 10:44

POSTES ENSUSPEND.

​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.159) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 29 janvier 2017 16:21

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 15
  • Suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile